Nous travaillons fort pour nos membres

Joey Fabing

par / Joey Fabing

English

À mesure que les heures de clarté s’allongent et que le temps se réchauffe, les gens sortent de leur état d’hibernation et s’installent dans leur « nouvelle » routine normale. Il en va de même pour l’ACIT. Je viens d’assister à notre réunion du printemps à Ottawa. Comme il a été agréable de vivre ce moment de camaraderie ! La passion de notre groupe pour l’ACIT est exceptionnelle.

Le conseil d’administration tout entier a été extrêmement occupé à planifier le congrès de notre 60e anniversaire, à organiser des webinaires, à lancer le guide nord-américain des normes d’isolation commerciale et industrielle (North American Commercial & Industrial Insulation Standards – NACIIS) approuvé par l’ACIT et à exécuter d’autres tâches visant à faire de notre industrie la meilleure qu’elle puisse être.

Les Innovateurs ont fait un travail remarquable pour conclure l’entente concernant le guide NACIIS et préparer sa diffusion par l’ACIT.  Notre association en a d’ailleurs acheté un exemplaire pour chacun de ses membres et nous cherchons à le faire traduire pour nos amis du Québec. Si vous n’avez pas encore demandé votre exemplaire du guide, veuillez communiquer avec le bureau principal de l’ACIT (info@tiac.ca) afin d’obtenir votre bon pour télécharger instantanément la version électronique ou commander l’imprimé que vous pourrez avoir à portée de main. Si vous avez déjà votre exemplaire, vous aurez reçu un questionnaire de sondage ; nous vous prions de prendre quelques minutes pour le remplir et, ce faisant, vous nous aiderez à mieux comprendre ce que nos membres pensent du nouveau guide.

Les Innovateurs ont aussi organisé un webinaire avec Peter Gauchel, président du comité du guide NACIIS, qui présentera une vue d’ensemble de ce manuel. Si vous avez raté le webinaire, regardez-en l’enregistrement dans le site Web de l’ACIT.

Les Innovateurs travaillent à la révision de la formule Denis avec une équipe de membres de la TIAA. C’est une initiative prioritaire pour le conseil d’administration et l’on fera état de la situation au congrès en août.

Nos amis du Québec travaillent d’arrache-pied à jeter les bases d’un programme d’assurance de la qualité pour l’ACIT ; aussitôt qu’il sera terminé, ils le mettront en œuvre pour leurs travaux d’isolation. Ils projettent d’avoir le premier cours de formation d’inspecteurs en place dès septembre de cette année et espèrent pouvoir utiliser le programme d’assurance de la qualité pour leur premier contrat d’ici décembre.

L’ACIT a aussi réactivé l’offre d’emploi pour son poste de coordonnateur/coordonnatrice des initiatives techniques et des relations stratégiques.  Si vous êtes ou connaissez une personne qui pourrait avoir ce qu’il faut, veuillez nous le faire savoir. La description de poste complète se trouve dans notre site Web.

Notre congrès annuel, qui sera l’occasion de célébrer le 60e anniversaire de l’ACIT, se déroulera du 17 au 20 août 2022 dans notre belle capitale nationale, Ottawa. Nous avons rassemblé des conférenciers très intéressants qui vous présenteront des exposés divertissants et instructifs. Nous avons remis le tournoi de golf au programme et planifié plusieurs activités qui donneront à vos conjoint(e)s et enfants l’occasion de sortir et de voir la ville. Toute l’équipe travaille fort afin que vous ayez les meilleures séances de travail et le plus de plaisir possible.

Nous avons aussi ajouté une formation au congrès. Tout comme elle l’a fait lors de congrès passés pour la formation liée au PEEI, l’ACIT propose cette année le cours d’accréditation en inspection de l’isolation thermique de la NIA.   C’est une excellente occasion pour toute entreprise qui a du personnel débutant ou pour les personnes qui n’ont pas travaillé dans ce domaine et aimeraient connaître la bonne manière d’installer l’isolation tout en obtenant un certificat d’inspecteur d’installations d’isolation.

Puisque nous serons dans la capitale du Canada et que ce sera notre anniversaire, la tenue de soirée sera de rigueur pour le bal du président. Qui n’aime pas se mettre sur son trente-et-un ?

J’espère vous voir tous là-bas ! ▪