EPI pour femmes

Se contenter d’EPI en modèle réduit pour les femmes – ce n’est pas la solution selon un sondage du Groupe CSA

par / Angela Gismondi | Daily Commercial News 

english

Pour que l’EPI soit conforme à la morphologie des femmes, on ne peut pas simplement fabriquer des  modèles réduits d’EPI pour hommes.

Selon un nouveau rapport du Groupe CSA intitulé Canadian Women’s Experiences with Personal Protective Equipment in the Workplace, seulement six pour cent des femmes interrogées déclarent que leur EPI est conçu pour elles.

Le rapport examine l’état de la situation actuelle sur la question de savoir si l’EPI répond aux besoins des femmes, et il contient des témoignages personnels, indique Jennifer Teague, vice-présidente, Recherche et planification des normes, du Groupe CSA.  Le rapport reprend les résultats d’un sondage mené auprès de près de 3 000 femmes canadiennes oeuvrant dans différents secteurs.

« Ce qui ressort clairement de ce rapport, c’est que le problème existe depuis longtemps.  En fait, depuis des décennies.  Maintenant, avec l’évolution de la société et une sensibilité accrue envers les besoins indidivuels, sans compter le mouvement en faveur de la diversité et de l’inclusivité, nous voulions examiner de bien plus près l’expérience des femmes avec leur EPI », a déclaré Mme Teague à Daily Commercial News.

D’après le rapport, les trois principaux problèmes qu’éprouvent les femmes sont les suivants : l’EPI n’est pas bien ajusté (50 pour cent), l’EPI n’est pas comfortable (43 pour cent) et le choix des modèles d’EPI adaptés à la morphologie des femmes est inadéquat (35 pour cent).

Lire la suite: https://canada.constructconnect.com/dcn/news/ohs/2022/11/csa-survey-on-womens-ppe-finds-you-cant-just-shrink-it-and-pink-it