Un climat plus chaud et un avenir radieux pour l’ACIT

English

By / par Joey Fabing •  Président, ACIT

Alors que nous profitons du printemps et que l’été approche, nous prenons une bouffée d’air frais et regardons les arbres déployer leur feuillage, tandis que l’odeur de barbecue se répand dans le voisinage. Nous laissons derrière nous le froid et ouvrons grand les portes et fenêtres pour inviter la chaleur dans nos maisons. 

Ici, à l’ACIT, nous avons été très occupés! Nous avons demandé à Tristan d’appeler tous nos membres, anciens et nouveaux. Outre le fait de se présenter, Tristan veut aussi savoir ce que nos membres attendent de l’ACIT et quels sont les domaines dans lesquels notre association peut leur être le plus utile. Si vous recevez un appel de sa part, nous vous demandons de prendre le temps de parler avec lui – il est ici pour aider l’ACIT à aider ses membres. 

Tristan commence également à prendre ses fonctions au sein du comité du Guide nord-américain des normes d’isolation commerciale et industrielle, assurées l’année dernière par James Lowe au nom de l’ACIT. L’équipe de l’ACIT souhaite remercier James de son soutien, de son dévouement et de sa bonne volonté, face à la tâche qui lui avait été dévolue. Les membres du comité du Guide et de la Midwest Insulation Contractors Association (MICA), propriétaire du Guide, n’ont pas tari d’éloges sur James. James a accepté d’assister à la prochaine réunion afin d’apporter son soutien à Tristan, alors qu’il se familiarise avec son nouveau rôle. Une fois encore, nous tenons à exprimer à James toute notre reconnaissance. Nous apprécions vraiment tous ses efforts et espérons avoir l’occasion de travailler avec lui à l’avenir. 

C’est d’ailleurs une chance d’accueillir Tristan dans notre équipe, et c’est avec intérêt que je suivrai son évolution à ce poste. 

En mars, Robin et moi-même nous sommes rendus à Hawaï, à l’occasion du congrès de la NIA (National Insulation Association). Quelle expérience! Cela a été la rencontre la plus réussie entre Canadiens et Américains qui se soit jamais tenue dans l’histoire de cet évènement. Il y avait au moins 20 à 30 participants à cette réunion. Parmi eux, les délégués canadiens assistant au congrès, que j’aimerais remercier individuellement pour avoir démontré leur soutien en faveur de l’ACIT devant le conseil d’administration de la NIA. Le président de la NIA, Joe Leo, la présidente désignée, Laura Dover, l’ancien président David Cox, le trésorier Rick Sutphin et, bien entendu, Michelle Jones, étaient présents. Ils nous ont consacré une heure et demie durant la réunion, dont nous avons mis chaque minute à profit. La conversation aurait pu continuer, mais malheureusement, les deux parties ayant d’autres engagements, il a fallu se résigner à y mettre fin. Ce fut une rencontre très fructueuse, et je ne doute pas que certains points évoqués auront des retombées positives pour les membres de l’ACIT. 

Durant cet évènement, nous avons rencontré un grand nombre de gens, fabricants, distributeurs et entrepreneurs. J’espère que nos conversations avec ces personnes déboucheront sur une participation accrue à notre propre congrès, qui se tiendra à Whistler au mois d’août. J’ai eu l’occasion de présenter Tristan et de promouvoir notre prochain évènement devant l’ensemble des participants. Je tiens à remercier la NIA de nous avoir donné cette possibilité, car son programme était bien rempli et pouvoir bénéficier d’un temps de parole n’était pas chose facile. Nous avons clôturé le congrès avec un « luau », le banquet traditionnel hawaïen. Ce fut une expérience très gratifiante, pour chacun d’entre nous. 

Chris Ishkanian ne ménage pas ses efforts pour organiser notre prochain congrès. Les inscriptions ont été ouvertes en mars, et nos membres n’ont pas tardé à s’enregistrer. Une réaction aussi rapide est très encourageante! Je pense que ce sera à la fois une expérience très enrichissante et divertissante. En ce qui me concerne, je suis impatient d’y participer. Les hôtels vont se remplir rapidement, et il vaut mieux vous y prendre à l’avance pour organiser votre voyage.

Notre équipe était à Whistler pour la réunion de printemps du conseil d’administration. À cette occasion, nous avons pu apprécier tout ce que Chris avait organisé pour nous, depuis l’hôtel jusqu’aux restaurants, sans oublier le parcours de golf. Malheureusement, en raison d’un ordre du jour très chargé, nous n’avons pas pu profiter du terrain de golf lors de cette visite. 

Les innovateurs continuent à explorer d’autres pistes dans notre secteur d’activité, pour attirer plus de gens vers l’ACIT. Ce groupe dévoué se réunit au moins deux fois par mois. Si vous souhaitez vous joindre aux innovateurs, veuillez vous adresser à leur représentant dans votre province pour lui faire part de votre intérêt. 

Le Programme d’assurance-qualité (PAQ) continue à évoluer. L’équipe responsable s’est beaucoup investie dans ce programme, et nous sommes impatients d’écouter ce qu’elle aura à nous dire, lors du congrès.

Une fois de plus, je me réjouis de tous vous voir à Whistler au mois d’août. C’est un évènement à ne pas manquer! Je puis vous assurer qu’il vaudra chaque sou dépensé. ▪